Chaque mois, une action à effet levier.
Août 2025: je vide mon livret A

Contre les abus de pouvoir, les privilèges, l’impunité fiscale et pénale.

Pourquoi maintenant ?

  • Le taux du livret A est passé de 2,5% à 1,7% au 1er août 2025.
  • L’inflation est de 2% => perte pouvoir d’achat 0,3% avec le livret A, rémunérateur négatif.
  • 430 milliards € en France 2024 sur livret A, servant pour le logement mais aussi à rapporter à l’État par un emprunt à<0% qui lui rapporte à lui !. (Roulement de l’emprunt de la dette tous les 10 ans)

La personne proposant cette initiative mensuelle (quelques mois suffiront pour faire bouger les choses), n’est membre d’aucun parti politique, d’aucune association, ne vend rien. Juste un individu lambda français qui se renseigne et souhaite agir à ses propres frais en temps et argent. Rien d’utopique en soi, ni de pédant.

Aucun placement alternatif n’est proposé, il y en a pléthore, éthique ou non, faîtes vos jeux, rien ne va plus !

Il s’agit juste d’un appel à l’action citoyenne contre l’opacité délibérée, les privilèges éhontés, les paradis fiscaux, l’impunité fiscale et pénale des élus et dirigeants de certains grands groupes industriels, pour qui nous faisons toujours plus d’efforts.

Une fois contrôlés et stoppés, ces sommes colossales pourront à elles seules stopper cette politique d’austérité bien manœuvrée en cette période d’effort de guerre qui appelle à la docilité du bon citoyen, de déficit abyssale et de période idéale de la France endormie pendant ses congés d’été.

=>Stopper donc ces efforts illégitimes, de fait, demandés à la population(budgets retraite, santé, éducation, environnement, énergie, aides sociales, taxes carburant, énergie, jours fériés…)

Pas d’intention de vote, pas de manifestation, pas de cookies de tracking, pas de partenariat commercial, simplement une initiative au boycott ou buycott ces prochains mois. Initiative qu’il est bon de cumuler pour peser davantage bien sûr.

Chaque mois, une initiative précise et simple est proposée pour serrer la ceinture aux bonnes cibles. Ça va swinguer !